Bienvenue

En explorant des rencontres sensuelles entre le métal et les essences de bois rare, en mariant le verre, le métal ou le cuir, Frédérique Domergue dépasse les contraintes techniques pour laisser libre cours à des pièces uniques, un mobilier contemporain inédit, chaleureux et vivant.

Comme pour des meubles traditionnels, ses créations se patinent avec le temps, et l’alchimie inattendue entre les matériaux révèle tout un éventail de tons subtils et racés.

Dans son « atelier-laboratoire », elle associe le bois (zébrano, louro faya, amarante) et les finitions métalliques que sont le bronze, le cuivre, le laiton ou l’acier rouillé.

Elle manipule les métaux blancs comme le zinc, l’acier, le titane ou l’étain.

Elle sculpte dans la matière, elle imprime, elle structure ou elle lisse, incrustant du cuir, exposant le verre, magnifiant le bois, créant différentes oxydations qui font apparaître de nouvelles couleurs qu’elle polit et patine inlassablement grâce à des techniques ancestrales.

Sublimées par la cire, les formes, les surfaces et les matières fusionnent pour aboutir à des meubles contemporains enchantés et poétiques, comme hérités d’une mystérieuse dynastie.